Quoi d’autre?

Recevoir un diagnostic de cancer est effrayant et c’est quelque chose que personne n’aimerait avoir à affronter. Pourtant, de nombreuses personnes se trouvent dans la même situation que vous en ce moment et ne savent pas ce qu’elles doivent faire ensuite. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses personnes expérimentées et de nombreuses ressources peuvent vous guider dans ce parcours. Plus vous aurez de renseignements, plus vous pourrez contrôler votre situation. Le fait de savoir vous donne un certain pouvoir et vous guide dans votre prise de décisions.

Ce site Web a été spécialement conçu pour les personnes comme vous, qui ont été récemment diagnostiquées avec un cancer appelé lymphome. Le lymphome y est largement expliqué, dans un langage à la portée de tous. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin immédiatement, ainsi qu’une explication du cancer, du système lymphatique et du lymphome en général. Chaque type de lymphome est abordé, ainsi que le diagnostic et le traitement de chaque lymphome.

Il est crucial que vous sachiez que de nouveaux traitements potentiels sont constamment en cours de développement pour le cancer et pour le lymphome en particulier. Le traitement du lymphome a connu une avancée significative ces dernières années, donnant aux patients atteints d’un lymphome plus d’espoir que jamais. En gardant ce renseignement à l’esprit, visitez quelques-uns des sites Web recommandés, faites des recherches dans une bibliothèque et parlez à d’autres personnes. Plus vous en apprendrez, plus vous pourrez contrôler votre situation.

Les personnes ont besoin de soutien lorsqu’elles traversent des moments difficiles. Mobilisez des amis et des êtres chers pour vous accompagner. Dites-leur ce dont vous avez besoin et de quelle façon ils peuvent vous aider. Qu’il s’agisse d’une conversation, d’un déplacement à l’hôpital, d’une aide pour faire l’épicerie, ou mieux encore, d’une sortie pour se divertir, tout le monde a besoin d’aide, surtout lorsque l’on vit de rudes épreuves. N’ayez pas peur de demander de l’aide. Les amis et la famille peuvent contribuer en se partageant les tâches.

Comprenez bien que vous n’êtes pas seul(e). De nombreuses personnes doivent également faire face à des circonstances semblables, et il est souvent très utile de partager votre expérience avec quelqu’un qui vous comprend, pour apprendre des choses à partir de son expérience. De nombreuses ressources existent sur le cancer en général et le lymphome en particulier, parmi lesquels les centres de support, les centres de ressources, les réseaux informatifs, etc. Plus vous obtiendrez de soutien, plus l’expérience sera aisée et moins elle sera éprouvante. Ce site Web répertorie d’excellentes ressources; vous pouvez vous y reporter et vous laisser guider.

Nous espérons sincèrement que ce site Web vous apporte une compréhension approfondie du lymphome. Lymphome Canada est spécialisée dans le soutien et les renseignements à l’intention de toutes les personnes atteintes de tous les types de lymphome. En créant ce site Web, nous avons voulu vous armer des renseignements dont vous avez besoin pour poursuivre votre parcours en vous sentant confiant et en contrôle de votre situation.