Traitements complémentaires

Les traitements complémentaires ne remplacent pas les soins médicaux dispensés par des professionnels, mais ils sont recommandés, car ils peuvent compléter votre traitement, soulager de nombreux symptômes et permettre une amélioration de votre état de santé et de votre bien-être généraux. Le yoga, les massages, l’acupuncture ainsi que l’aromathérapie font partie de ces traitements qui peuvent vous aider à vous détendre, à contrôler votre stress et votre anxiété et à soulager vos douleurs et votre inconfort. Un homéopathe ou un naturopathe peut également apaiser vos symptômes et favoriser une bonne santé.

Pour trouver un homéopathe ou un naturopathe agréé au Canada, parlez-en avec votre médecin ou visitez les sites www.naturopathicassoc.ca, www.nupath.org ou www.homeopathy.org pour consulter une liste des professionnels de votre région.

Peu importe votre choix de traitement, assurez-vous de bien informer votre médecin principal de tous les traitements dont vous bénéficiez, en particulier si vous prenez des suppléments à base de plantes, car ils peuvent être contre-indiqués pour la prise de vos médicaments et/ou peuvent aggraver vos symptômes.