À notre propos

Lymphome Canada est un organisme entièrement canadien. Toutes nos données proviennent de statistiques canadiennes et fournissent uniquement des renseignements propres au Canada. Ce matériel est analysé et approuvé par notre Conseil scientifique consultatif composé de chercheurs et de cliniciens canadiens. Tous les membres de notre conseil d’administration résident au Canada. En outre, Lymphome Canada finance uniquement les travaux des chercheurs canadiens.  Histoire de Lymphome Canada

Énoncé de mission

Conférer une plus grande autonomie aux patients atteints d’un lymphome ainsi qu’à la communauté concernée par la maladie au moyen d’activités éducatives, de services de soutien et de contributions à la recherche.

Notre vision

Bien vivre en dépit du lymphome.

Notre approche

Le lymphome a une incidence sur un grand nombre de personnes : patients, proches, personnel soignant, professionnels de la santé et chercheurs. Lymphome Canada relie les membres de cette communauté et leur donne les moyens de passer à l’action. Ensemble, nous favorisons le dépistage précoce, nous découvrons de nouveaux et de meilleurs traitements, nous facilitons l’accès des patients à ces traitements, nous approfondissons nos connaissances sur les causes du lymphome, et ce, tout en recherchant un traitement curatif.

Lymphome Canada fournit gratuitement et dans les deux langues officielles des documents électroniques ou imprimés sur la maladie de Hodgkin, le lymphome non hodgkinien et la leucémie chronique lymphoïde. Ce matériel est offert aux patients, aux aidants et aux professionnels de la santé. Outre le soutien par les pairs qu’il offre aux patients et aux familles, l’organisme organise des forums éducatifs et se porte à la défense des intérêts des patients. Lymphome Canada finance également la recherche menée au Canada.                 

Notre structure

Nous sommes le seul organisme au Canada entièrement consacré à la lutte contre le lymphome.

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous sommes gouvernés par un conseil d’administration composé de membres de la communauté dotés de différentes compétences professionnelles ainsi que de patients atteints d’un lymphome et de spécialistes du domaine médical. Notre petite équipe dévouée met en commun son expertise en matière de programmes d’éducation et de soutien, de recherche et de rédaction médicales, de marketing, de communication et de collecte de fonds. Nous sommes guidés par les membres chevronnés d’un conseil scientifique consultatif ainsi que par des patients et des aidants qui siègent au conseil consultatif des patients. Issus de différentes régions du pays, des bénévoles touchés par un lymphome contribuent à organiser des événements éducatifs, à former des groupes de soutien et à créer des forums en ligne, auxquels ils participent.

Lymphome Canada est un organisme de bienfaisance national qui fonctionne dans les deux langues officielles.