Dons de titres

Pourquoi faire un don de titres?

Lorsque vous faites un don de titres à Lymphome Canada, vous donnez aux patients atteints d’un lymphome l'espoir d'une durée de vie non assujettie à la maladie.  Vous permettez à Lymphome Canada d’accorder une plus grande autonomie aux patients grâce à des activités éducatives, à des services de soutien, à la défense de leurs droits ainsi qu’à la recherche.

En donnant des titres cotés en bourse, vous sauvez de l’impôt sur les gains en capital que vous auriez à payer si vous vendiez les titres et que vous en donniez le produit. Vous recevrez également un reçu officiel pour votre don de bienfaisance.

Les titres peuvent comprendre des actions, des fonds communs de placement, des fonds distincts, des obligations et des options d'achat d'actions accordées à des employés. Vous pouvez faire un don dès maintenant, ou prévoir des arrangements dans le cadre de votre planification successorale.

C’est facile de donner!

1. Consulter votre conseiller financier afin de déterminer quels sont les placements qui auront l’impact financier et philanthropique le plus important.

2. Demandez à votre courtier de transférer vos titres à Lymphome Canada en remplissant le formulaire de transfert approprié. Cliquez ici pour le télécharger.

3. À la fin, communiquez avec nous pour nous aviser que vous avez fait un don afin que nous puissions vous exprimer notre gratitude. 

Appelez-nous au 905 858.5967 (sans frais – 1 866 659.5586) ou envoyez-nous un courriel à info@lymphoma.ca