Legs

Nous vous remercions de considérer Lymphome Canada dans votre testament.

C’est une des façons les plus simples de profiter des dons planifiés que tout un chacun peut réaliser.

Vous pouvez prévoir un legs testamentaire pour une somme spécifique, un actif particulier ou un pourcentage de vos biens. Un legs testamentaire peut entrainer une réduction importante des taxes et impôts sur vos biens, car le produit du REER et les gains capitaux seront imposés selon la valeur figurant sur votre déclaration finale.

Nombreux sont ceux qui ignorent la possibilité de laisser le reste de la succession à Lymphome Canada après avoir réalisé tous les autres legs. Cette forme de « legs résiduel » vous permet de contribuer même si vous ne pensez pas être riche. L’Association canadienne des professionnels en dons planifiés a souligné que les organismes de bienfaisance auraient des millions de dollars de plus à leur disposition par année si chaque adulte au Canada rédigeait son testament et prévoyait un legs de $100 à un organisme de bienfaisance.

Une autre alternative est de laisser une somme sous forme de « legs éventuel ». Vous léguez ainsi une partie de votre patrimoine à Lymphome Canada, si le bénéficiaire original ne vous survit pas. Cela vous permet de soutenir Lymphoma Canada par votre patrimoine et évitera que vos biens soient redistribués par le gouvernement.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les legs testamentaire, ou pour nous informer que vous avez fait mention de Lymphome Canada dans votre testament, veuillez contacter vous au 1-866-659-5556  ou par courriel à info@lymphoma.ca.