mar132020

Un message concernant COVID-19

Chère Communauté de Lymphome Canada,

Le bien-être des personnes atteintes de lymphome et de leurs proches-aidants est la priorité absolue de Lymphome Canada. Les personnes atteintes de cancer, qui sont en traitement actif contre le cancer ou qui ont déjà été traitées pour le cancer, les patients plus âgés et les personnes atteintes d’autres affections médicales chroniques graves, peuvent présenter un risque plus élevé si elles contractent le coronavirus (également appelé COVID-19). Avec cette information et la population en général à l’esprit, nous écrivons pour fournir une mise à jour sur les mesures que nous prenons pour servir notre communauté pendant cette période difficile.

Comme nous l’avons vu cette semaine, le coronavirus continue de se propager au Canada et à l’échelle internationale. Comme vous, Lymphome Canada se concentre sur la santé et la sécurité de nos employés, de leurs familles, des bénévoles, des patients et des survivants que nous devons servir.

Pour aider à prévenir la propagation du coronavirus et à protéger la santé de notre communauté, nous avons reporté tous les événements publics pour au moins les six prochaines semaines. Lymphome Canada utilisera plutôt des plateformes numériques comme des webinaires et des téléconférences pour offrir des programmes d’éducation pour les patients en direct. Nous garderons notre site Web à jour avec tous les changements qui affectent nos événements, et contacterons tous ce qui a fait une réservation directement, si un événement est reporté ou annulé.

Reconnaissant que les membres de notre communauté puissent avoir besoin de matériel et de services d’éducation supplémentaires à l’heure actuelle, nous voulons encourager toute personne ayant besoin de soutien à visiter le site Web suivant pour obtenir les dernières informations sur COVID-19 :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

Bien qu’il y ait une préoccupation évidente en ce moment, nous encourageons toutes les personnes à suivre les étapes ci-dessous pour vous protéger et protéger vos proches contre COVID-19 et d’autres virus :

Pratiquez une bonne hygiène. Prenez des mesures préventives quotidiennes pour aider à arrêter la propagation des germes :

Si vous êtes symptomatiques, parlez-en à votre médecin. Si vous développez des symptômes COVID-19, communiquez avec votre médecin au sujet de vos symptômes et de votre voyage ou de votre exposition à un patient COVID-19. Les symptômes peuvent apparaître en aussi peu que deux jours ou aussi longtemps que 14 jours après l’exposition. Les symptômes comprennent de la fièvre, de la toux et un essoufflement.

Limitez les déplacements à l’extérieur du Canada. L’administratrice en chef de la santé publique du Canada encourage tous les Canadiens à reporter ou à annuler les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada. Tous les voyageurs doivent savoir qu’il existe d’autres risques pour la santé lorsque vous voyagez. Nous vous suggérons de consulter le site Web du gouvernement pour obtenir des conseils sur les voyages à l’étranger, qui sont mis à jour régulièrement en ce qui concerne le coronavirus. Il est important de noter qu’il existe plusieurs avis de santé de voyage actif pour COVID-19.

Pour les sujets immunodéprimés. L’autoséparation de protection est recommandé par l’Agence de la santé publique du Canada pour une personne qui présente un risque élevé d’etre gravement malade si elle a le COVID-19 (p. ex., les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques ou immunodéprimés) lorsque le virus se repand dans sa collectivite. L’autoséparation consiste à éviter tout contact avec d’autres personnes, mais n’exige pas que quelqu’un s’isole complètement.

Lymphome Canada s’est engagé à soutenir la communauté des patients et proches aidants affectés par le lymphome, pendant cette période difficile. Nous vous invitons à partager ce message avec tous les patients qui, selon vous, bénéficieront de cette information.

Antonella Rizza
Chef de la direction

Claudio Grossi
Président, Conseil d’administration

Like with Social Media