LES MAÎTRES DU MIEUX-ÊTRE

Maîtresse de Cerémonie

Nikki Balch

Nikki, qui fait partie du «Vinny et Nikki» sur The Beat 92.5, a vécu dans six provinces, mais Montréal a volé son cœur quand elle est arrivée ici en 2011. Son plan de devenir le chanteur principal de Destiny's Child 2.0 est tombé, alors elle est allée pour la radio à la place. Ce qui est parfait parce qu'elle aime parler et il n'y a aucun moyen qu'elle préfère passer chaque matin à réveiller Montréal avec Cousin Vinny.

Quand elle n'est pas en studio, vous pouvez la trouver à n'importe quel concert en direct, faire du shopping à St Catherine, en profitant de l'un des nombreux restaurants étonnants que cette belle ville a à offrir ou sur le marché de la production pour qu'elle Ne se sent pas tellement mal dans tous ces restaurants - il s'agit de l'équilibre, n'est-ce pas?

 

Visitez website Nikki

conférencier d'Honneur

Lisa Brookman et Elizabeth Wiener

Wise Women Canada est l'initiative de Lisa Brookman, une psychothérapeute clinique basée à Montréal. Avec plus de 18 ans d'expérience dans le domaine du travail social, Lisa a guidé des centaines de clients à apporter des changements de vie positifs. Avec son amie et collègue Elizabeth Wiener, une enseignante à l'éducation inclusive, elle s'efforce d'aider les femmes à atteindre leur plein potentiel.

L'amitié de Lisa et Liz de 30 ans a toujours été basée sur un échange mutuel de biens et de services. Liz ne laisse pas Lisa sortir de la maison sans être correctement accessoire et Lisa assouplit régulièrement le stress de Liz avec une petite thérapie et beaucoup de patience. Betty et Wilma de l'époque moderne, "Lisa et Liz" ont consolidé leurs forces pour créer Wise Women Canada, un blog de mode de vie qui dispense des conseils, de la sagesse et des histoires conçus pour éduquer et inspirer un accent sur les problèmes de santé mentale et le plaidoyer.

Ils ont récemment lancé leur émission de radio Wise Women sur CJAD 800 qui diffuse chaque dimanche soir de 8 à 10 heures.

****

Lisa Brookman est une travailleuse sociale clinique et psychothérapeute ayant 18 ans d'expérience en collaboration avec des adultes et des adolescents confrontés à une série de défis complexes. Elle est fondatrice et co-directrice du West Island Therapy Center, une clinique basée à Montréal offrant des services psychologiques aux enfants ado et adultes.

Lisa est un défenseur passionné des problèmes de santé mentale et travaille activement pour aider à briser le stigmate omniprésent qui entoure la maladie. Elle aime travailler avec les gens et elle profite énormément de regarder ses clients avancer et réussir. Son expérience clinique comprend le travail avec une thérapie individuelle, en couple et en groupe pour des problèmes tels que l'infertilité, la dépression post-partum, les défis parentaux, les conflits conjugaux, l'anxiété, la dépression, le deuil, le deuil et les problèmes de cycle de vie.

Lisa est enseignante saisonnière à l'École de travail social de l'Université McGill et est régulièrement contribuée à Breakfast Television Montreal et à The Huffington Post Canada. Sa nouvelle émission de radio, Wise Women, sur la radio de conversation CJAD 800 de Montréal a été lancée en septembre 2016 pour rédiger des critiques. Lisa écrit également une colonne mensuelle de santé mentale dans Best Health Magazine.

Lisa est mariée à son mari par un psychologue clinicien et est surtout une mère de trois enfants étonnants, une maman chienne d'une personne, un gourou autoproclamé du décor de l'intérieur et un candidat aspirant au Master Chef.

L'objectif de Lisa avec WiseWomenCanada.com est de créer un «espace sûr» numérique pour les Canadiennes, contrairement aux offres offertes dans sa pratique privée. Pensez à WiseWomenCanada.com comme le divan plus chic avec un lancer de cachemire, le meilleur latte que vous avez déjà goûté et votre meilleur ami assis en face de vous. Tout le monde a une histoire, quelle est la vôtre?

****

Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation de l'Université McGill, Elizabeth Wiener a parlé de ses activités académiques et de sa passion pour aider les enfants dans une carrière d'éducation inclusive. En tant que tuteur stratégique, Liz aide les enfants et parfois les adultes à relever les défis d'apprentissage ainsi que les compétences en organisation et en études. Sa plus grande récompense est de voir ses élèves développer leur confiance en soi et une attitude de «pouvoir faire» qui se prête à toutes les facettes de leur vie. En tant que cofondatrice de Wise Women Canada.com, Liz est également un défenseur passionné de la santé mentale. Une personne qui souffre de l'angoisse et de la dépression, Liz a écrit sa première pièce sur la santé mentale peu après la mort de Robin Williams en août 2014, mais elle s'est assise pendant deux mois. Comme tellement, elle s'inquiétait que «sortir du placard de santé mentale» diminuerait sa crédibilité en tant que professionnel, en tant que mère et ami. Selon l'Association canadienne pour la santé mentale, 20% de la population canadienne souffrira d'une forme de maladie mentale au cours de leur vie. Armé de ces statistiques, Liz était déterminée à lutter contre la stigmatisation omniprésente qui existe et encourage activement les autres à lever la main dans la solidarité, sans honte.

La réaction positive qu'elle a reçue sur WiseWomenCanada.com l'a poussée et tant d'autres à venir de l'ombre. Liz est co-animatrice du Wise Women Show sur CJAD Radio couvrant les sujets divers qui intéressent les femmes canadiennes, en mettant l'accent sur la santé mentale, ainsi qu'un chroniqueur mensuel pour le magazine Best Health. Liz est également un maquilleur formé avec un vif intérêt pour le style de la mode et l'écriture artistique. Une femme occupée, une mère de trois ans, et une maman chien de 1 ans, Liz a fait de la mission de sa vie d'enseigner à ses enfants et à son mari tout l'importance de l'accessorisation et du côté créatif de la vie.

Visitez website Lisa

LES GOUROUS DU MIEUX-ÊTRE

Jay et Isabelle

Isabelle et moi nous sommes mariés et avons eu des jumeaux ... après avoir battu le lymphome! Voici comment tout a commencé. Le 23 octobre 2005, lorsque j'avais 27 ans, on m'a diagnostiqué un lymphome lymphatique à grande densité diffuse (DLBCL). À l'époque, je travaillais comme ingénieur de design pour Bombardier aéronautique et je me suis senti fatigué cet été, mais rien d'inquiétant jusqu'à ce que je commence à faire la sueur de nuit! J'ai donc pris rendez-vous avec mon médecin de famille pour mieux comprendre ce qui se passait. Après une visite à l'hôpital pour une tomodensitométrie, j'ai reçu un appel à la maison de mon médecin qui m'a donné les nouvelles ... J'ai eu un ganglion lymphatique de 10 cm x 10 cm dans mon abdomen et ils soupçonnaient le lymphome. Quelques jours plus tard, une Biospy a confirmé une forme agressive de lymphome. Après 12 cycles de chimiothérapie, mes médecins m'ont dit que mon corps répondait bien à la chimiothérapie, mais ma forme de NHL continuait de croître. Après une année complète de chimiothérapie, mon oncologue a suggéré une transplantation de moelle osseuse. Il a été présenté comme l'une des dernières options, donc j'ai eu ma transplantation de moelle osseuse le 10 novembre 2006. Ce fut le test ultime d'endurance pour moi; 33 jours dans la chambre d'hôpital où quelqu'un venait de porter un masque bleu et une robe d'hôpital bleu propre, je n'avais pas de système immunitaire! Je me souviens que les médecins et le personnel me disaient que ça allait empirer avant qu'il ne s'améliore ... J'ai eu l'occasion d'apprécier vraiment combien le système immunitaire de notre corps peut être puissant. À partir de ce moment-là, je me sentais mieux tous les jours, les médicaments diminuaient et je sentais que mon corps commençait à se développer. Je savais qu'avec un nouveau système immunitaire qui se développait, j'avais une chance de battre le cancer pour de bon! En février 2007, mes médecins m'ont donné à moi et à ma famille les bonnes nouvelles selon lesquelles la transplantation de moelle osseuse a réussi, j'étais en rémission!

Isabelle et moi-même avons rencontré à l'été 2007, fin juillet. C'était une chance, nous célébrations un anniversaire d'amis et nous ne nous connaissions pas avant cette nuit-là. Quelques semaines plus tard, nous vivions ensemble et des mois plus tard, nous parlons d'un avenir ensemble. C'était rapide parce que c'était facile. Nous avons tous deux eu cette forte volonté d'aider les autres. Jusqu'à il y a quelques années, Isabelle cherchait comment elle pouvait fusionner sa passion pour le monde de la santé et de la nutrition, son amour pour aider les autres et les entreprises. Étant un entrepreneur de cœur avec maintenant une pratique naturopathique sous sa ceinture, elle est sur sa quête pour aider à promouvoir la façon dont nous pouvons renforcer notre capacité de guérison des corps. Grâce à la médecine naturelle, à la nourriture, aux huiles essentielles et aux bonnes habitudes de vie, elle encadre ceux qui croient qu'il existe une meilleure façon d'apprécier la vie. Ensemble, nous nous sommes connectés à un niveau plus profond en nous associant. Je partage mon expérience positive avec Lymphoma et Isabelle enseigne combien il est important de fournir à votre corps les outils dont il a besoin pour profiter de sa vie.

Nous sommes bénis et sommes reconnaissants d'avoir tellement de gens autour de nous qui ont aimé et aimé et ont été là pour vous aider. Nous en sommes reconnaissants et nous souhaitons partager notre histoire avec autant de personnes que possible.

Brian D'Oliveira

Brian D'Oliveira est un compositeur primé et multi-instrumentiste basé à Montréal, Canada. Né à Trinité-et-Tobago, il a grandi dans un environnement artistique entre le Venezuela, l'Autriche et le Canada. Ce bagage multiculturel a fondé les bases de son approche artistique, qui mêle habilement des cultures et des influences musicales anciennes, en leur donnant une nouvelle vie dans des formats modernes. Alchimiste et guérisseur sonore, il repousse sans cesse ses limites créatives, en allant maîtriser des instruments, des technologies et des outils nouveaux - tout en étudiant régulièrement des musiques traditionnelles auprès de Maîtres à travers le monde dans des endroits tels que le Pérou et l'Inde. Récemment, son travail évocateur en tant que compositeur et multi-instrumentiste a obtenu de nombreuses récompenses, incluant des Prix G.A.N.G. et IGN, ainsi que d’innombrables nominations, notamment aux Prix BAFTA et GDC. Brian D'Oliveira est résolument tourné vers l'avenir, à la découverte de nouvelles façons et formes de raconter des histoires avec du son et de la musique.

Dr. Madan Bali

Dr Madan Bali est un exemple extraordinaire d'un mode de vie sain. Maintenant dans ses années quatre-vingt-dix, il continue à partager la joie du yoga dans ses cours et ses ateliers. Il est un érudit Vedanta avec un doctorat en médecine complémentaire. Il est également l'une des meilleures sources de sagesse et de connaissances sur le yoga et ses applications pour le bien-être dans la vie quotidienne. Fondateur-directeur de Yoga Bliss, il est né dans le nord de l'Inde où il a développé un intérêt dans un chemin spirituel depuis un jeune âge.

Praticien de yoga de longue date, il a immigré au Canada en 1969 et a commencé à partager ses connaissances. Depuis plus de 45 ans, Dr. Bali a introduit avec succès le yoga à Montréal dans plusieurs collèges et conseils scolaires dans le cadre du programme, ainsi que dans les hôpitaux, les entreprises et les centres communautaires. Il a développé le yoga comme une forme complémentaire de thérapie dans le traitement des troubles psychosomatiques. Son expérience pratique et étendue des avantages thérapeutiques des techniques de yoga est particulièrement utile dans le mode de vie stressant et rapide.

"Être élevé en Inde, au milieu du milieu culturel du yoga et sa philosophie donne un certain avantage à la compréhension de la nature globale et large d'un système très bien structuré". Dr. Madan Bali

Visitez website Dr.

Marie-Josée Lareau

MJlareau a réalisé des études aux Exécutive MBA à HEC Montréal – McGill. Le monde des arts et celui des affaires ayant de nombreuses similarités et des besoins complémentaires, elle a su harmoniser ses expériences et élaborer un programme de formation adapté aux profils des gens d’affaires.

Forte de plus de 20 ans d’expérience en animation, en consultation et en direction de groupes, Marie-Josée Lareau offre des formations destinées à des individus et des groupes professionnels provenant de différents domaines. Ses ateliers ont déjà contribué à la métamorphose de plusieurs employés, nouveaux gestionnaires et exécutifs du Cirque du Soleil, du Centre d’innovation chez Bombardier, Disney imagineering et de la division Médicale des laboratoires Abbott et de professeurs en Management de HEC Montréal.

Marie-Josée Lareau a travaillé pendant dix ans en tant qu’entraîneur artistique auprès des relèves d’artistes du Cirque du Soleil, où elle orchestrait les programmes de formation artistique. Au cours de son mandat, elle a aussi oeuvré à titre d’assistante chorégraphe, de conceptrice aux évènements spéciaux et au Centre de recherche et d’innovation en performance. Elle s’est particulièrement illustrée par la Mise en scène de la conférence du président du Cirque du Soleil, dans le cadre de C2-MTL édition 2012. De plus, la réalisation des Tapis Verts Labo-Créatifs, a connu un franc succès permettant ainsi de donner naissance à plusieurs autres initiatives au sein de l’organisation.

Visitez website Marie-Josée

Melanie Richards

Fondatrice et directrice du studio de Yoga HappyTree à Montréal, Melanie enseigne le Hatha yoga, le Yin yoga et les méthodes douces. Lauréate d’un prix Notable pour l’entrepreneuriat social, elle a été reconnue pour son travail dans la communauté auprès des patients atteints de cancer et des adolescents sous privilégiés par le Power of One du réseau de télévision CTV. Melanie est une présentatrice passionnée (TEDx Montreal Women, Fondation de l’Hôpital Royal Victoria, conférences du CUSM, Wanderlust Tremblant, Montreal Natural Magazine) qui aborde différents sujets relatifs au yoga et à la santé. Vous pouvez suivre le blogue de Melanie au http://www.melanierichards.yoga.

Visitez website Melanie
Rozel Gonzales

Rozel Gonzales

Rozel Gonzales est un enseignant, un conférencier et un entrepreneur de yoga passionné, dédié à aider les gens à sortir de l'intérieur. Chaque jour, elle préconise de vivre dans le présent et de prendre la philosophie du yoga hors du tapis. Une mère de 3 jeunes garçons, Lymphome Canada est une cause très proche de son cœur. Son fils aîné Luka, maintenant âgé de 11 ans, est un survivant du lymphome et de la leucémie de Burkitt qui est en rémission depuis 6 ans. Le Centre de Bien-être Energie EnCorps, maintenant ouvert depuis 3 ans, est une expression de gratitude pour la rémission de son fils et une plate-forme pour promouvoir une vie équilibrée et saine.

Visitez website Rozel