Adolescents et jeunes adultes vivant avec un lymphome

Le lymphome est le cancer le plus diagnostiqué chez les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 à 39 ans. Le réseau de soutien AYA de Lymphome Canada est voué à la santé et au bien-être de cette frange de la population.

Événements

En 2019, Lymphome Canada organisera deux conférences régionales éducatives sur le lymphome hodgkinien, ainsi qu'une Conférence d’envergure nationale. Toutes les conférences sont ouvertes aux patients, à leurs familles et au grand public. Pour une liste complète des événements à venir, veuillez visiter la rubrique de notre site Web consacrée aux événements.

Conférence éducative sur le lymphome hodgkinien (Montréal):
Samedi le 6 avril 2019, à Montréal, Lymphome Canada présentera une conférence sur le lymphome hodgkinien pour les adolescents et les jeunes adultes. Venez entendre notre conférencière, Dre Nathalie Johnson qui discutera sur le lymphome hodgkinien, et d’autres spécialistes renommés, qui aborderont l'importance de la nutrition, comment rester en forme, et la fertilité. Cet événement est GRATUIT, mais nécessite une inscription.

Cliquez ici pour vous inscrire

Conférence éducative sur le lymphome hodgkinien (Vancouver):
Cet événement aura lieu le 27 septembre 2019. Plus de détails et les modalités d'inscription seront disponibles prochainement.

Conférence nationale:
La conférence nationale 2019 aura lieu à Toronto le 21 septembre 2019. Plus de détails et les modalités d'inscription seront disponibles prochainement.

Expérience personnelle AJA

Apprenez comment d'autres adolescents et jeunes adultes font face à un lymphome.  Madison Miles a été diagnostiqué d’un lymphome non hodgkinien à l'âge de 22 ans. Elle a terminé un traitement de chimiothérapie au « Princess Margaret Cancer Centre » et contribue à la création des matériaux de soutien aux patients pour Lymphome Canada. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parcours de Madison et de son combat contre le lymphome.

Programme d'entraide pour patients

Ce programme met en relation les patients et leurs aidants naturels avec d’autres personnes atteintes de lymphome.

Si vous avez récemment reçu un diagnostic de lymphome, il peut être utile de parler à une autre personne de notre group AJA qui a suivi des traitements et a appris à gérer la maladie. Si vous souhaitez être jumelé avec un pair bénévole, veuillez compléter notre formulaire de soutien aux pairs AJA.

Pour devenir un pair bénévole AJA, nous vous demandons de répondre aux critères suivants:

  • Avoir survécu à un lymphome avec un traitement postérieur à un an, et être âge de 18 à 38 ans. Si vous avez 39 ans et plus, veuillez-vous joindre à notre programme général de soutien par les pairs;
  • Avoir un intérêt à aider les autres;
  • Se soumettre à un dépistage mené par Lymphome Canada pour s’assurer que vous d’être bien adapté au programme. Des possibilités de bénévolat supplémentaires sont disponibles;
  • Participer à et compléter la formation fournie par Lymphome Canada.
  • S'engager à participer au programme pendant au moins un an continu;
  • Être disponible pour des rencontres périodiques afin d’obtenir des mises à jour régulières sur la formation et l'éducation.
 

JE VOUDRAIS DEVENIR UN MENTOR

J’AIMERAIS QU’ON ME METTE EN CONTACT AVEC UN PATIENT MENTOR

 

J’AIMERAIS QU’ON ME METTE EN CONTACT AVEC UN MENTOR AIDANT NATUREL