Le Diagnostic

   

 

      

Les médecins doivent obtenir les résultats de différents tests avant de déterminer si vous êtes atteint de la LLC. L’établissement du diagnostic peut parfois prendre un certain temps.

Il est important pour vos médecins de disposer d’un maximum d’informations sur vous afin d’établir le stade de votre cancer et de décider quel est le traitement qui vous convient le mieux.

La plupart des gens doivent attendre pour passer des tests ou obtenir les résultats et, pendant ce temps, un grand nombre de personnes craignent que la LLC ne s’aggrave. Mais les probabilités sont minimes, car la croissance de cette forme de cancer est généralement très lente. Il est toujours préférable de demander au médecin ou à une infirmière combien de temps vous devrez attendre avant d’obtenir les résultats. Deux semaines après vos tests, si vous n’avez pas eu de nouvelles, téléphonez au bureau du médecin ou de la clinique pour vérifier s’ils les ont reçus.

L’établissement d’un diagnostic de LLC exige habituellement une numération globulaire et un frottis sanguin. Le sang est généralement LE DIAGNOSTIC 36 Lymphome Canada | Guide du patient – La LLC et le LPL prélevé dans le bras du patient à l’aide d’une aiguille. Le sang recueilli dans des éprouvettes est expédié à un laboratoire.

Un guide pour discuter de la LLC