Pour Anthony Liscio, 28 ans, gestionnaire d’entreprise à Toronto, le diagnostic de la maladie de Hodgkin de stade III, établi il y a neuf ans, a été « un cadeau, car je sais bien ce que je serais devenu si on ne l’avait pas diagnostiqué ».

Le rêve d’Anthony devenu réalité                                            

Pour Anthony Liscio, 28 ans, gestionnaire d’entreprise à Toronto, le diagnostic de la maladie de Hodgkin de stade III, établi il y a neuf ans, a été « un cadeau, car je sais bien ce que je serais devenu si on ne l’avait pas diagnostiqué ».

Lors de la découverte de ce cancer, juste avant son 19e anniversaire, Anthony s’engage « dans une mauvaise voie en fréquentant des personnes peu recommandables ». Puis, renouant avec l’Église de sa famille, il retourne à l’école durant les six mois de sa chimiothérapie pour se perfectionner dans l’espoir de s’inscrire à l’université. Aujourd’hui, Anthony est guéri et, il y a trois ans, il obtenait un baccalauréat en droit et société avec distinction de l’université York.

Anthony souligne que le cancer touche à la fois le patient et ses proches. Il recommande aux personnes, dont la maladie a récemment été diagnostiquée, de profiter des séances de counseling et des services de soutien offerts à eux et à leur famille. Il invite également les patients atteints d’un lymphome « à croire – que ce soit en eux, en leur famille ou en Dieu. »

« Aujourd’hui, tous mes rêves sont devenus réalité, affirme Anthony. Je vis mon rêve. »

admin

About admin