sep152019

Journée mondiale du lymphome

Ce mois-ci, Lymphome Canada en collaboration avec la Coalition du lymphome, un réseau mondial de groupes de patients atteints d’un lymphome, afin de promouvoir le Mois de sensibilisation aux cancers du sang et la Journée mondiale du lymphome.

Saviez-vous que chaque année, plus de 580,000 personnes à travers le monde reçoivent un diagnostic de lymphome? Ou qu’il existe plus de 80 sous-types de lymphome? Saviez-vous que les symptômes du lymphome sont susceptibles d’être négligés parce qu’ils ressemblent aux symptômes de maladies moins sérieuses telles la grippe?

Voici seulement quelques-uns des faits que nous voulons que les gens comprennent, car les patients les plus informés ont plus de confiance en leur capacité de se combattre à leur maladie. En effet, la recherche démontre que la confiance, qui émane de l’information et du soutien, joue un rôle essentiel dans la qualité de l’expérience que vit le patient vis-à-vis le réseau de la santé et des services sociaux, et dans les résultats obtenus lors des traitements du lymphome.

Au cours de la Journée mondiale de sensibilisation au lymphome 2019, nous vous demandons de nous aider à faire pousser « l’Arbre de la Confiance ». Pour chaque fait partagé sur Facebook, Twitter ou Instagram (en faisant usage du mot-clic #WLAD2019), une feuille apparaitra sur l’arbre virtuel de sensibilisation au lymphome.

Vous pouvez regarder la progression de l’arbre en cliquant sur www.worldlymphomaawarenessday.com.

Like with Social Media