À Propos De Lymphome Canada

 

Recevoir un diagnostic de lymphome est une expérience bouleversante. Il est donc tout à fait normal d’être stupéfait à l’annonce du diagnostic, de se sentir anxieux quant à l’avenir et déconcerté en ce qui concerne l’information médicale et les décisions à prendre. Lymphome Canada s’est engagé à faire en sorte que les patients et leurs proches disposent de l’information et du soutien dont ils ont besoin tout au long de leur lutte contre la maladie. Plus les patients et leurs aidants seront renseignés à cet effet, plus ils seront confiants au moment de prendre des décisions sur leur mieux-être et de passer à l’action.

Le lymphome est une maladie qui touche la vie d’un grand nombre de personnes — patients, familles, soignants, aidants naturels, professionnels de la santé et chercheurs. Lymphome Canada unit toutes ces personnes et leur offre des moyens d’action par le biais des activités éducatives, des services de soutien et de la recherche. Ensemble, nous favorisons le dépistage précoce, nous trouvons de nouveaux et de meilleurs traitements, nous aidons les patients à en bénéficier, nous tentons d’en apprendre davantage sur les multiples causes et trajectoires du lymphome tout en cherchant des moyens de guérir cette maladie.

Lymphome Canada, le seul organisme national au pays à se consacrer entièrement au lymphome, fournit gratuitement aux patients, aux soignants et aux aidants naturels l’information et le soutien dans les deux langues officielles.

Notre vision : vivre sans barrières avec le lymphome.

Pour plus d’informations sur cet organisme de bienfaisance enregistré, visitez http://www.lymphoma.ca/fr ou composez le 514-426-6266.

À Propos du Lymphome

  • Le lymphome est un cancer qui affecte les lymphocytes, un élément essentiel du système immunitaire, notre principal agent de défense contre la maladie.
  • Le lymphome se classe au 5e rang des cancers les plus courants au Canada. Toutes les 45 minutes, une Canadienne ou un Canadien reçoit un diagnostic de lymphome.
  • Le lymphome peut se manifester à tout âge. Il est la principale forme de cancer chez les adolescents et les jeunes adultes (de 15 à 29 ans) et la troisième forme de cancer la plus courante chez les enfants.
  • Le lymphome frappe aveuglément. On en ignore la cause.

 Pour obtenir plus de détails sur les différents lymphomes, visitez www.lymphoma.ca/fr/lymphome.

 À quoi servent vos dons

Les dons versés à l’événement tous à vos tapisla révolution du yoga et de la méditation aident directement les Canadiennes et les Canadiens atteints d’un lymphome, leur famille et les professionnels de la santé spécialisés dans le traitement de cette maladie. Grâce à la générosité des commanditaires, des participants et des donateurs de tous à vos tapis, Lymphome Canada peut mettre en œuvre et soutenir les programmes suivants:

  • Mentorat entre pairs : Ce programme vise à mettre en contact les patients et leurs aidants avec d’autres personnes qui ont vécu la même expérience qu’eux.
  • Forums éducatifs : Ces tribunes renseignent les patients et leurs proches sur les plus récentes données sur le lymphome.
  • Lignes directrices nationales sur le traitement du lymphome: Ces directives, élaborées par des experts canadiens en matière de lymphome, sont destinées aux patients et aux médecins;  elles ont été financées et pilotées par Lymphome Canada.

Plus vous donnez, plus nous pouvons redonner à la collectivité. 
Nous espérons que vous participerez et que vous soutiendrez l’édition de cette année!

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur Lymphome Canada