LES MAÎTRES DU MIEUX-ÊTRE

Maîtresse de Cerémonie

Nikki Balch

Nikki, qui fait partie du «Vinny et Nikki» sur The Beat 92.5, a vécu dans six provinces, mais Montréal a volé son cœur quand elle est arrivée ici en 2011. Son plan de devenir le chanteur principal de Destiny's Child 2.0 est tombé, alors elle est allée pour la radio à la place. Ce qui est parfait parce qu'elle aime parler et il n'y a aucun moyen qu'elle préfère passer chaque matin à réveiller Montréal avec Cousin Vinny.

Quand elle n'est pas en studio, vous pouvez la trouver à n'importe quel concert en direct, faire du shopping à St Catherine, en profitant de l'un des nombreux restaurants étonnants que cette belle ville a à offrir ou sur le marché de la production pour qu'elle Ne se sent pas tellement mal dans tous ces restaurants - il s'agit de l'équilibre, n'est-ce pas?

 

Visitez website Nikki

conférencier d'Honneur

Mayra Husic

En 2011, alors que Mayra s’entraîne pour un marathon, elle reçoit un diagnostic de Lymphome folliculaire niveau 4. Mère de 3 enfants, engagée dans une brillante carrière et une vie active, la nouvelle de sa maladie est un choc pour sa famille, ses amis et ses collègues. Vous entendez souvent dire que le cancer n’est pas discriminatoire, mais le sien n'était pas étranger à celui qui avait emporté sa mère en 2005, un cancer de la vésicule biliaire. Mayra est mise sous surveillance et continue de s'entraîner à courir son 5e marathon pour conserver sa forme physique et son centre d’intérêt. En 2013, la surveillance se termine et elle entreprend deux ans et demi de chimiothérapie.

Désireuse d'apprendre et de mieux comprendre le légendaire « pourquoi moi? », Mayra pratique la méditation pour l'aider à répondre à cette question. Les défis qu’elle affronte pendant et après ses traitements ne l’empêchent pas de garder une attitude et une vision positives. À la suite des contrecoups subis après ses traitements et un diagnostic de fibromyalgie en 2017, elle vit maintenant dans ce qu'elle appelle une « zone grise ». La méditation l'aide à gérer sa douleur et son anxiété quotidiennes et lui permet d'écouter son corps avec plus d'attention.

Elle croit fermement que « la vie, c'est 10 % de ce qui vous arrive et 90 % de la façon dont vous réagissez. (Charles R. Swindoll) ». Elle a appris à travers ses rechutes que chaque chose a une raison et que chaque événement, qu'il soit positif ou négatif, donne à chacun une chance de grandir en tant qu'individu.

Riche d'une expérience de soignante en cancérologie et maintenant de patiente, elle redonne à la société en faisant du bénévolat lorsqu'elle le peut physiquement. Elle est reconnaissante envers tous ceux qui collectent des fonds et soutiennent l'organisme, et les personnes qui, par leur gentillesse, l’ont aidée à garder le moral tout au long de sa thérapie. Elle espère que grâce aux efforts concertés, la guérison de ce type de cancer est juste au coin de la rue. « Namasté »

LES GOUROUS DU MIEUX-ÊTRE

Brian D'Oliveira

Brian D’Oliveira,  compositeur primé, multi-instrumentiste et directeur artistiques est établi à Montréal. Sa brillante carrière reflète une combinaison exceptionnelle de créativité, de talent, de dévouement et de détermination. Il a contribué à créer de la musique pour des centaines de productions - séries télévisées, documentaires, publicités, films de fiction et jeux vidéo.

Né à Trinidad-et-Tobago, M. D’Oliveira a grandi dans un milieu artistique au Venezuela, en Autriche et au Canada. Il a ainsi vécu une expérience multiculturelle qui a jeté les bases de sa trajectoire, composée d’un savant métissage de cultures anciennes et d’influences musicales. Cet alliage apporte à la musique un souffle nouveau dans un format moderne. Véritable alchimiste du son, il cherche toujours à se dépasser ainsi qu’à maîtriser de nouveaux instruments, de nouvelles technologies et de nouveaux outils. Brian est fondateur, directeur général et directeur artistique de La Hacienda Creative, un studio de postproduction audio/musique, où il offre une gamme complète de services à Montréal et à Toronto.

Récemment, son œuvre évocatrice en tant que compositeur, multi-instrumentiste et concepteur de son pour des bandes sonores de jeux vidéo comme Papo & Yo, Tearaway et LittleBigPlanet 3 lui ont valu de nombreuses distinctions et lui ont permis de remporter les prix G.A.N.G. et IGN ainsi que d’innombrables nominations, incluant celles des prix BAFTA et GDC qui soulignent ses réalisations artistiques et son apport inventif au médium. Résolument tourné vers l’avenir, Brian D’Oliveira découvre de nouveaux moyens de raconter des histoires avec du son et de la musique.

Visitez website Brian

Adam Mahmoud

Adam est un professeur international de yoga et de méditation ainsi qu'un artiste professionnel de performance de feu.

Au cours des 13 dernières années, il a voyagé autour du monde et a étudié avec des maîtres gourous de yoga et de méditation à Ibiza, à Bali et en Inde. Sa technique est basée sur les traditions balinaises, indienne et chinoise.

Il a éduqué et enseigné des milliers de personnes à travers le monde à comprendre leur corps et leur esprit et la vraie nature divine.

Adam est impliqué par la mission de sa vie à répandre plus d'amour et de gentillesse dans le monde.

En plus d'enseigner des cours et des ateliers à Montréal et à l'étranger, Adam a créé un style unique de pratique du yoga holistique afin de rétablir l'équilibre et la paix intérieure durable du corps et de l'esprit.

 

Visitez website Adam

Alexandra Dupuis Taillefer

Après plus de 25 ans d’expérience en danse contemporaine et ballet classique, ma dernière passion depuis plus d’une quinzaine d’années fut pour le yoga chaud ainsi que la méditation.

Le yoga m'a permis entre autres de garder la forme physique, ma flexibilité, et surtout le plaisir de bouger... la méditation m’a permis de me recentrer et de me ressourcer pour chaque étape de ma vie.

J'ai eu l'opportunité d'enseigner la danse et le yoga très jeune à Montréal et les environs et j'ai récemment ajouté à mon actif une certification de "sup yoga" (planche à pagaie sur l'eau) étant donné que je suis un véritable poisson dans l'eau !!

De plus, j'ai une formation universitaire scientifique soit un bacc en chimie médicinale. J'ai œuvré en parallèle dans le domaine médical et pharmaceutique durant 14 ans. Riche de cette expérience je me considère une artiste à l'esprit scientifique... pour moi c’est le meilleur des deux mondes.

La science, la danse et la pratique du yoga au quotidien m'ont permis d'atteindre l'équilibre qu'il me fallait soit de respecter mon corps, mon âme et mon esprit ... et l’enseignement de ces disciplines est ma voie. 

Namaste

Merci

Alexandra 

Visitez website Alexandra

Bhaskar Goswami

Ayant enseigné le yoga et la méditation depuis 2001, il y a une chose à laquelle je suis confiant : la pratique du yoga est pour tout le monde. J'ai enseigné le yoga dans pratiquement tous les environnements imaginables, à des personnes de toute la gamme de l'âge, de la culture et de la condition physique. Comme mon professeur disait : "C'est le seul bien, pour tout le bien".

J'ai été extrêmement chanceux d'avoir été guidé par deux maîtres maîtres, Yogacharaya Nandakumar et Siromani Sriram. Au-delà de leur admiration pour leur maîtrise de la pratique, ce qui était plus inspirant, c'était la façon dont ils étaient remarquables en tant qu'êtres humains. Je me souviens que mon jeune esprit d'alors se demandait : « Si je pouvais être un peu comme eux, alors cela vaut vraiment la peine de pratiquer ».

C'est un honneur et un privilège de transmettre ce que je continue d'apprendre, avec enthousiasme et justesse à la pratique. Il est donc très important pour moi que le yoga soit enseigné correctement, au meilleur de ma compréhension. C'est mon espoir et ma confiance que cette sincérité transparaisse dans mes conseils, afin que cette pratique puisse être aussi bénéfique pour vous qu'elle l'a été pour moi.

"Le vrai professeur est juste sous ton nez. C'est le souffle. "

Visitez website Bhaskar

Marie-Josée Lareau

MJ Lareau a réalisé des études aux Exécutive MBA à HEC Montréal – McGill. Le monde des arts et celui des affaires ayant de nombreuses similarités et des besoins complémentaires, elle a su harmoniser ses expériences et élaborer un programme de formation adapté aux profils des gens d’affaires.

Forte de plus de 20 ans d’expérience en animation, en consultation et en direction de groupes, Marie-Josée Lareau offre des formations destinées à des individus et des groupes professionnels provenant de différents domaines. Ses ateliers ont déjà contribué à la métamorphose de plusieurs employés, nouveaux gestionnaires et exécutifs du Cirque du Soleil, du Centre d’innovation chez Bombardier, Disney imagineering et de la division Médicale des laboratoires Abbott et de professeurs en Management de HEC Montréal.

Marie-Josée Lareau a travaillé pendant dix ans en tant qu’entraîneur artistique auprès des relèves d’artistes du Cirque du Soleil, où elle orchestrait les programmes de formation artistique. Au cours de son mandat, elle a aussi oeuvré à titre d’assistante chorégraphe, de conceptrice aux évènements spéciaux et au Centre de recherche et d’innovation en performance. Elle s’est particulièrement illustrée par la Mise en scène de la conférence du président du Cirque du Soleil, dans le cadre de C2-MTL édition 2012. De plus, la réalisation des Tapis Verts Labo-Créatifs, a connu un franc succès permettant ainsi de donner naissance à plusieurs autres initiatives au sein de l’organisation.

Visitez website Marie-Josée

Sylvia Kasselias

Sylvia Kasselias, mieux connue par ses étudiants sous le nom de Sousou, est professeure diplômée de yoga Sivananda, herboriste, championne de l’APQ  dans la catégorie bikini, professeure (Master Teacher) des studios Idolem, mais avant toute chose, elle étudie la vie.  

Sousou enseigne le yoga traditionnel de manière non traditionnelle. Ayant partagé son expérience du yoga avec des athlètes, des personnes handicapées, des personnes confrontées à des problèmes de santé physique, de santé mentale ou d’autres types de difficultés, elle a fini par adopter un style d’enseignement parfaitement adapté aux besoins de chacun. Pour Sousou, le yoga est un outil qui permet à chaque être humain de traiter lui-même ses problèmes physiques, émotifs et spirituels.

Sa pratique personnelle du yoga apaise le corps et l’âme tout en permettant à ses nombreux étudiants de repousser les limites de leurs capacités physiques et mentales. Elle a ainsi créé des sessions de formation pour professeurs de yoga Idolem, un cours de 250 heures qu’elle a elle-même mis sur pied. Le certificat de formation de professeurs de yoga chaud Idolem, approuvé par la Canadian Yoga Alliance (un organisme auquel elle est affiliée), existe depuis 2016. Sa prochaine session de formation se tiendra en juin 2018 dans l’une des magnifiques îles d’Hawaii.

Mes pensées les plus chaleureuses.Sousou

Visitez website Sylvia