Mayra Husic

En 2011, alors que Mayra s’entraîne pour un marathon, elle reçoit un diagnostic de Lymphome folliculaire niveau 4. Mère de 3 enfants, engagée dans une brillante carrière et une vie active, la nouvelle de sa maladie est un choc pour sa famille, ses amis et ses collègues. Vous entendez souvent dire que le cancer n’est pas discriminatoire, mais le sien n'était pas étranger à celui qui avait emporté sa mère en 2005, un cancer de la vésicule biliaire. Mayra est mise sous surveillance et continue de s'entraîner à courir son 5e marathon pour conserver sa forme physique et son centre d’intérêt. En 2013, la surveillance se termine et elle entreprend deux ans et demi de chimiothérapie.

Désireuse d'apprendre et de mieux comprendre le légendaire « pourquoi moi? », Mayra pratique la méditation pour l'aider à répondre à cette question. Les défis qu’elle affronte pendant et après ses traitements ne l’empêchent pas de garder une attitude et une vision positives. À la suite des contrecoups subis après ses traitements et un diagnostic de fibromyalgie en 2017, elle vit maintenant dans ce qu'elle appelle une « zone grise ». La méditation l'aide à gérer sa douleur et son anxiété quotidiennes et lui permet d'écouter son corps avec plus d'attention.

Elle croit fermement que « la vie, c'est 10 % de ce qui vous arrive et 90 % de la façon dont vous réagissez. (Charles R. Swindoll) ». Elle a appris à travers ses rechutes que chaque chose a une raison et que chaque événement, qu'il soit positif ou négatif, donne à chacun une chance de grandir en tant qu'individu.

Riche d'une expérience de soignante en cancérologie et maintenant de patiente, elle redonne à la société en faisant du bénévolat lorsqu'elle le peut physiquement. Elle est reconnaissante envers tous ceux qui collectent des fonds et soutiennent l'organisme, et les personnes qui, par leur gentillesse, l’ont aidée à garder le moral tout au long de sa thérapie. Elle espère que grâce aux efforts concertés, la guérison de ce type de cancer est juste au coin de la rue. « Namasté »