Melanie Richards

Fondatrice et directrice du studio de Yoga HappyTree à Montréal, Melanie enseigne le Hatha yoga, le Yin yoga et les méthodes douces. Lauréate d’un prix Notable pour l’entrepreneuriat social, elle a été reconnue pour son travail dans la communauté auprès des patients atteints de cancer et des adolescents sous privilégiés par le Power of One du réseau de télévision CTV. Melanie est une présentatrice passionnée (TEDx Montreal Women, Fondation de l’Hôpital Royal Victoria, conférences du CUSM, Wanderlust Tremblant, Montreal Natural Magazine) qui aborde différents sujets relatifs au yoga et à la santé. Vous pouvez suivre le blogue de Melanie au http://www.melanierichards.yoga.

Read more

Nikki Balch

Nikki, qui fait partie du «Vinny et Nikki» sur The Beat 92.5, a vécu dans six provinces, mais Montréal a volé son cœur quand elle est arrivée ici en 2011. Son plan de devenir le chanteur principal de Destiny's Child 2.0 est tombé, alors elle est allée pour la radio à la place. Ce qui est parfait parce qu'elle aime parler et il n'y a aucun moyen qu'elle préfère passer chaque matin à réveiller Montréal avec Cousin Vinny.

Quand elle n'est pas en studio, vous pouvez la trouver à n'importe quel concert en direct, faire du shopping à St Catherine, en profitant de l'un des nombreux restaurants étonnants que cette belle ville a à offrir ou sur le marché de la production pour qu'elle Ne se sent pas tellement mal dans tous ces restaurants - il s'agit de l'équilibre, n'est-ce pas?

 

Read more

Lisa Brookman et Elizabeth Wiener

Wise Women Canada est l'initiative de Lisa Brookman, une psychothérapeute clinique basée à Montréal. Avec plus de 18 ans d'expérience dans le domaine du travail social, Lisa a guidé des centaines de clients à apporter des changements de vie positifs. Avec son amie et collègue Elizabeth Wiener, une enseignante à l'éducation inclusive, elle s'efforce d'aider les femmes à atteindre leur plein potentiel.

L'amitié de Lisa et Liz de 30 ans a toujours été basée sur un échange mutuel de biens et de services. Liz ne laisse pas Lisa sortir de la maison sans être correctement accessoire et Lisa assouplit régulièrement le stress de Liz avec une petite thérapie et beaucoup de patience. Betty et Wilma de l'époque moderne, "Lisa et Liz" ont consolidé leurs forces pour créer Wise Women Canada, un blog de mode de vie qui dispense des conseils, de la sagesse et des histoires conçus pour éduquer et inspirer un accent sur les problèmes de santé mentale et le plaidoyer.

Ils ont récemment lancé leur émission de radio Wise Women sur CJAD 800 qui diffuse chaque dimanche soir de 8 à 10 heures.

****

Lisa Brookman est une travailleuse sociale clinique et psychothérapeute ayant 18 ans d'expérience en collaboration avec des adultes et des adolescents confrontés à une série de défis complexes. Elle est fondatrice et co-directrice du West Island Therapy Center, une clinique basée à Montréal offrant des services psychologiques aux enfants ado et adultes.

Lisa est un défenseur passionné des problèmes de santé mentale et travaille activement pour aider à briser le stigmate omniprésent qui entoure la maladie. Elle aime travailler avec les gens et elle profite énormément de regarder ses clients avancer et réussir. Son expérience clinique comprend le travail avec une thérapie individuelle, en couple et en groupe pour des problèmes tels que l'infertilité, la dépression post-partum, les défis parentaux, les conflits conjugaux, l'anxiété, la dépression, le deuil, le deuil et les problèmes de cycle de vie.

Lisa est enseignante saisonnière à l'École de travail social de l'Université McGill et est régulièrement contribuée à Breakfast Television Montreal et à The Huffington Post Canada. Sa nouvelle émission de radio, Wise Women, sur la radio de conversation CJAD 800 de Montréal a été lancée en septembre 2016 pour rédiger des critiques. Lisa écrit également une colonne mensuelle de santé mentale dans Best Health Magazine.

Lisa est mariée à son mari par un psychologue clinicien et est surtout une mère de trois enfants étonnants, une maman chienne d'une personne, un gourou autoproclamé du décor de l'intérieur et un candidat aspirant au Master Chef.

L'objectif de Lisa avec WiseWomenCanada.com est de créer un «espace sûr» numérique pour les Canadiennes, contrairement aux offres offertes dans sa pratique privée. Pensez à WiseWomenCanada.com comme le divan plus chic avec un lancer de cachemire, le meilleur latte que vous avez déjà goûté et votre meilleur ami assis en face de vous. Tout le monde a une histoire, quelle est la vôtre?

****

Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation de l'Université McGill, Elizabeth Wiener a parlé de ses activités académiques et de sa passion pour aider les enfants dans une carrière d'éducation inclusive. En tant que tuteur stratégique, Liz aide les enfants et parfois les adultes à relever les défis d'apprentissage ainsi que les compétences en organisation et en études. Sa plus grande récompense est de voir ses élèves développer leur confiance en soi et une attitude de «pouvoir faire» qui se prête à toutes les facettes de leur vie. En tant que cofondatrice de Wise Women Canada.com, Liz est également un défenseur passionné de la santé mentale. Une personne qui souffre de l'angoisse et de la dépression, Liz a écrit sa première pièce sur la santé mentale peu après la mort de Robin Williams en août 2014, mais elle s'est assise pendant deux mois. Comme tellement, elle s'inquiétait que «sortir du placard de santé mentale» diminuerait sa crédibilité en tant que professionnel, en tant que mère et ami. Selon l'Association canadienne pour la santé mentale, 20% de la population canadienne souffrira d'une forme de maladie mentale au cours de leur vie. Armé de ces statistiques, Liz était déterminée à lutter contre la stigmatisation omniprésente qui existe et encourage activement les autres à lever la main dans la solidarité, sans honte.

La réaction positive qu'elle a reçue sur WiseWomenCanada.com l'a poussée et tant d'autres à venir de l'ombre. Liz est co-animatrice du Wise Women Show sur CJAD Radio couvrant les sujets divers qui intéressent les femmes canadiennes, en mettant l'accent sur la santé mentale, ainsi qu'un chroniqueur mensuel pour le magazine Best Health. Liz est également un maquilleur formé avec un vif intérêt pour le style de la mode et l'écriture artistique. Une femme occupée, une mère de trois ans, et une maman chien de 1 ans, Liz a fait de la mission de sa vie d'enseigner à ses enfants et à son mari tout l'importance de l'accessorisation et du côté créatif de la vie.

Read more