Brian D'Oliveira

Brian D’Oliveira,  compositeur primé, multi-instrumentiste et directeur artistiques est établi à Montréal. Sa brillante carrière reflète une combinaison exceptionnelle de créativité, de talent, de dévouement et de détermination. Il a contribué à créer de la musique pour des centaines de productions - séries télévisées, documentaires, publicités, films de fiction et jeux vidéo.

Né à Trinidad-et-Tobago, M. D’Oliveira a grandi dans un milieu artistique au Venezuela, en Autriche et au Canada. Il a ainsi vécu une expérience multiculturelle qui a jeté les bases de sa trajectoire, composée d’un savant métissage de cultures anciennes et d’influences musicales. Cet alliage apporte à la musique un souffle nouveau dans un format moderne. Véritable alchimiste du son, il cherche toujours à se dépasser ainsi qu’à maîtriser de nouveaux instruments, de nouvelles technologies et de nouveaux outils. Brian est fondateur, directeur général et directeur artistique de La Hacienda Creative, un studio de postproduction audio/musique, où il offre une gamme complète de services à Montréal et à Toronto.

Récemment, son œuvre évocatrice en tant que compositeur, multi-instrumentiste et concepteur de son pour des bandes sonores de jeux vidéo comme Papo & Yo, Tearaway et LittleBigPlanet 3 lui ont valu de nombreuses distinctions et lui ont permis de remporter les prix G.A.N.G. et IGN ainsi que d’innombrables nominations, incluant celles des prix BAFTA et GDC qui soulignent ses réalisations artistiques et son apport inventif au médium. Résolument tourné vers l’avenir, Brian D’Oliveira découvre de nouveaux moyens de raconter des histoires avec du son et de la musique.

Read more

Mayra Husic

En 2011, alors que Mayra s’entraîne pour un marathon, elle reçoit un diagnostic de Lymphome folliculaire niveau 4. Mère de 3 enfants, engagée dans une brillante carrière et une vie active, la nouvelle de sa maladie est un choc pour sa famille, ses amis et ses collègues. Vous entendez souvent dire que le cancer n’est pas discriminatoire, mais le sien n'était pas étranger à celui qui avait emporté sa mère en 2005, un cancer de la vésicule biliaire. Mayra est mise sous surveillance et continue de s'entraîner à courir son 5e marathon pour conserver sa forme physique et son centre d’intérêt. En 2013, la surveillance se termine et elle entreprend deux ans et demi de chimiothérapie.

Désireuse d'apprendre et de mieux comprendre le légendaire « pourquoi moi? », Mayra pratique la méditation pour l'aider à répondre à cette question. Les défis qu’elle affronte pendant et après ses traitements ne l’empêchent pas de garder une attitude et une vision positives. À la suite des contrecoups subis après ses traitements et un diagnostic de fibromyalgie en 2017, elle vit maintenant dans ce qu'elle appelle une « zone grise ». La méditation l'aide à gérer sa douleur et son anxiété quotidiennes et lui permet d'écouter son corps avec plus d'attention.

Elle croit fermement que « la vie, c'est 10 % de ce qui vous arrive et 90 % de la façon dont vous réagissez. (Charles R. Swindoll) ». Elle a appris à travers ses rechutes que chaque chose a une raison et que chaque événement, qu'il soit positif ou négatif, donne à chacun une chance de grandir en tant qu'individu.

Riche d'une expérience de soignante en cancérologie et maintenant de patiente, elle redonne à la société en faisant du bénévolat lorsqu'elle le peut physiquement. Elle est reconnaissante envers tous ceux qui collectent des fonds et soutiennent l'organisme, et les personnes qui, par leur gentillesse, l’ont aidée à garder le moral tout au long de sa thérapie. Elle espère que grâce aux efforts concertés, la guérison de ce type de cancer est juste au coin de la rue. « Namasté »

Read more

Sylvia Kasselias

Sylvia Kasselias, mieux connue par ses étudiants sous le nom de Sousou, est professeure diplômée de yoga Sivananda, herboriste, championne de l’APQ  dans la catégorie bikini, professeure (Master Teacher) des studios Idolem, mais avant toute chose, elle étudie la vie.  

Sousou enseigne le yoga traditionnel de manière non traditionnelle. Ayant partagé son expérience du yoga avec des athlètes, des personnes handicapées, des personnes confrontées à des problèmes de santé physique, de santé mentale ou d’autres types de difficultés, elle a fini par adopter un style d’enseignement parfaitement adapté aux besoins de chacun. Pour Sousou, le yoga est un outil qui permet à chaque être humain de traiter lui-même ses problèmes physiques, émotifs et spirituels.

Sa pratique personnelle du yoga apaise le corps et l’âme tout en permettant à ses nombreux étudiants de repousser les limites de leurs capacités physiques et mentales. Elle a ainsi créé des sessions de formation pour professeurs de yoga Idolem, un cours de 250 heures qu’elle a elle-même mis sur pied. Le certificat de formation de professeurs de yoga chaud Idolem, approuvé par la Canadian Yoga Alliance (un organisme auquel elle est affiliée), existe depuis 2016. Sa prochaine session de formation se tiendra en juin 2018 dans l’une des magnifiques îles d’Hawaii.

Mes pensées les plus chaleureuses.
Sousou

Read more