Brian D'Oliveira

Brian D’Oliveira,  compositeur primé, multi-instrumentiste et directeur artistiques est établi à Montréal. Sa brillante carrière reflète une combinaison exceptionnelle de créativité, de talent, de dévouement et de détermination. Il a contribué à créer de la musique pour des centaines de productions - séries télévisées, documentaires, publicités, films de fiction et jeux vidéo.

Né à Trinidad-et-Tobago, M. D’Oliveira a grandi dans un milieu artistique au Venezuela, en Autriche et au Canada. Il a ainsi vécu une expérience multiculturelle qui a jeté les bases de sa trajectoire, composée d’un savant métissage de cultures anciennes et d’influences musicales. Cet alliage apporte à la musique un souffle nouveau dans un format moderne. Véritable alchimiste du son, il cherche toujours à se dépasser ainsi qu’à maîtriser de nouveaux instruments, de nouvelles technologies et de nouveaux outils. Brian est fondateur, directeur général et directeur artistique de La Hacienda Creative, un studio de postproduction audio/musique, où il offre une gamme complète de services à Montréal et à Toronto.

Récemment, son œuvre évocatrice en tant que compositeur, multi-instrumentiste et concepteur de son pour des bandes sonores de jeux vidéo comme Papo & Yo, Tearaway et LittleBigPlanet 3 lui ont valu de nombreuses distinctions et lui ont permis de remporter les prix G.A.N.G. et IGN ainsi que d’innombrables nominations, incluant celles des prix BAFTA et GDC qui soulignent ses réalisations artistiques et son apport inventif au médium. Résolument tourné vers l’avenir, Brian D’Oliveira découvre de nouveaux moyens de raconter des histoires avec du son et de la musique.

Read more

Sylvia Kasselias

Sylvia Kasselias, mieux connue par ses étudiants sous le nom de Sousou, est professeure diplômée de yoga Sivananda, herboriste, championne de l’APQ  dans la catégorie bikini, professeure (Master Teacher) des studios Idolem, mais avant toute chose, elle étudie la vie.  

Sousou enseigne le yoga traditionnel de manière non traditionnelle. Ayant partagé son expérience du yoga avec des athlètes, des personnes handicapées, des personnes confrontées à des problèmes de santé physique, de santé mentale ou d’autres types de difficultés, elle a fini par adopter un style d’enseignement parfaitement adapté aux besoins de chacun. Pour Sousou, le yoga est un outil qui permet à chaque être humain de traiter lui-même ses problèmes physiques, émotifs et spirituels.

Sa pratique personnelle du yoga apaise le corps et l’âme tout en permettant à ses nombreux étudiants de repousser les limites de leurs capacités physiques et mentales. Elle a ainsi créé des sessions de formation pour professeurs de yoga Idolem, un cours de 250 heures qu’elle a elle-même mis sur pied. Le certificat de formation de professeurs de yoga chaud Idolem, approuvé par la Canadian Yoga Alliance (un organisme auquel elle est affiliée), existe depuis 2016. Sa prochaine session de formation se tiendra en juin 2018 dans l’une des magnifiques îles d’Hawaii.

Mes pensées les plus chaleureuses.
Sousou

Read more

Alexandra Dupuis Taillefer

Après plus de 25 ans d’expérience en danse contemporaine et ballet classique, ma dernière passion depuis plus d’une quinzaine d’années fut pour le yoga chaud ainsi que la méditation.

Le yoga m'a permis entre autres de garder la forme physique, ma flexibilité, et surtout le plaisir de bouger... la méditation m’a permis de me recentrer et de me ressourcer pour chaque étape de ma vie.

J'ai eu l'opportunité d'enseigner la danse et le yoga très jeune à Montréal et les environs et j'ai récemment ajouté à mon actif une certification de "sup yoga" (planche à pagaie sur l'eau) étant donné que je suis un véritable poisson dans l'eau !!

De plus, j'ai une formation universitaire scientifique soit un bacc en chimie médicinale. J'ai œuvré en parallèle dans le domaine médical et pharmaceutique durant 14 ans. Riche de cette expérience je me considère une artiste à l'esprit scientifique... pour moi c’est le meilleur des deux mondes.

La science, la danse et la pratique du yoga au quotidien m'ont permis d'atteindre l'équilibre qu'il me fallait soit de respecter mon corps, mon âme et mon esprit ... et l’enseignement de ces disciplines est ma voie. 

Namaste

Merci

Alexandra 

Read more