Mardi je donne

Cette année, les dons recueillis lors de Mardi je donne serviront à financer la subvention de recherche 2021 de Lymphome Canada.

Les personnes qui auront donné 200 $ ou plus recevront gratuitement un t-shirt de Lymphome Canada.

 

Ma lutte contre le cancer

Julia recevait un diagnostic de lymphome de Hodgkin, à l’âge de 19 ans. Aujourd’hui, elle raconte son histoire afin d’encourager d’autres patients à composer avec un diagnostic de lymphome.

 

DÉCLARATION DE LYMPHOME CANADA SUR COVID-19

Le bien-être des personnes atteintes de lymphome et de leurs proches-aidants est notre priorité absolue. Vous trouverez ci-dessous de l’information et des conseils concernant le coronavirus pour les patients atteints de cancer.

 

DONS DE TITRES

Faites don d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement pour bénéficier d’avantages fiscaux. C’est un geste simple, et votre don aura un impact immédiat sur l’avenir des patients atteints d’un lymphome.

 

Lymphome Canada adapte ses méthodes de collectes de fonds susceptibles de vous convenir le mieux.

Ce portail offre une grande variété de ressources qui vous aideront à créer et à organiser votre propre événement-bénéfice, qu’il s’agisse d’un petit rassemblement de gens ou d’une réunion virtuelle à laquelle tout le monde peut participer.

 

NOUS SOMMES ICI POUR VOUS AIDER.

Communiquez avec Lymphome Canada. Nous vous aiderons, vous et vos proches, à être mieux informés et à disposer des moyens d’action dont vous avez besoin. Vous pouvez donner ou obtenir du soutien. Apprenez comment faire.(page)

 

CHAQUE DON FAIT UNE DIFFÉRENCE

Faites un don qui donnera des moyens d’action aux patients atteints de lymphome et à toute autre personne concernée par la maladie par le biais d’activités éducatives, de services de soutien et de contributions à la recherche.

1
1

Information. Aide. Espoir

Lorsque l’on est confronté à un lymphome, on se sent vite dépassé, que l’on soit patient ou proche d’une personne atteinte. Sachez que vous n’êtes pas seul à affronter cette épreuve. Lymphome Canada assure le lien entre les patients, leur famille et les professionnels de la santé, les chercheurs spécialisés ainsi que les bénévoles et donateurs, afin de construire un groupe uni et solide qui lutte ensemble contre le lymphome. Notre objectif est de fonder un groupe de personnes dédié à la lutte contre le lymphome qui, par le biais de la recherche, contribue à découvrir les causes responsables de l’apparition des lymphomes, à développer des traitements plus efficaces et à découvrir un remède. Une communauté au sein de laquelle on peut parler de cette maladie qui est le cinquième cancer le plus fréquent au Canada. Une communauté qui vous offre une plateforme pour recevoir et apporter du soutien.

NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

Le circuit au profit du lymphome

| Événements | No Comments
En septembre prochain, nous vous mettons au défi de faire 100 000 pas pour soutenir plus de 100 000 Canadiennes et Canadiens qui vivent actuellement avec un lymphome.   Qui…

Subvention de recherche 2020 de Lymphome Canada

| Nouvelles | No Comments
Récipiendaires de la bourse de recherche 2020 C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le nom des bénéficiaires de la subvention de recherche 2020 de Lymphome Canada : les Drs…

Bourses de Recherche 2020

| Nouvelles, Recherche | No Comments
Lymphome Canada accepte actuellement des demandes de subvention de recherche pour 2020. DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 17 AVRIL 2020 Les chercheurs et les professionnels de la santé canadiens sont invités à…

COVID-19 Centre d’informations

| covid-19, Nouvelles, Présentations | No Comments
Afin d’offrir aux canadiens atteints de lymphome et LLC les informations et ressources les plus à jour liées au COVID-19, nous avons créé un centre d’information COVID-19. Ce centre est…
masthead_ph_largeleaves_23

Améliorer l’accès aux nouveaux traitements contre le cancer au Canada

| Nouvelles | No Comments
Lymphome Canada en collaboration avec 12 autres organismes voués aux intérêts de patients atteints de cancer, demandent aux chercheurs en santé et aux décideurs en matière de politiques de santé…