Les patients comme Harjeet passent des années à rêver de percées et de nouveaux traitements pour améliorer les résultats des traitements et leur qualité de vie.

Aidez-nous à faire la différence en soutenant la recherche susceptible d’améliorer la vie des pa-tients atteints de lymphome dans tout le pays.

FAITE UN DON!

Mais alors que nous nous réunissons pour partager des repas festifs dans l’ambiance chaleureuse de nos foyers, les fêtes de fin d’année nous rappellent également qu’il y a des personnes confrontées à des défis et à des difficultés. Il est donc temps pour nous de réfléchir à l’importance de les soutenir, de leur tendre la main et de faire preuve de compassion.

Unissez-vous à Lymphome Canada en faisant un don pour financer la recherche qui donnera lieu à des diagnostics plus précoces et à des traitements plus efficaces. Ensemble, nous pouvons donner de l’espoir aux personnes touchées par la maladie, aspirer à des lendemains meilleurs et soutenir les patients atteints de lymphome comme Harjeet.

L’un des défis qu’une personne peut avoir à affronter est un diagnostic de lymphome. Lorsqu’on se heurte à un diagnostic aussi rare et complexe que le lymphome T sous-cutané à type de panniculite, le parcours qui s’ensuit est difficile. Voici l’histoire de Harjeet qui, en mai 2019, est atteinte de fortes fièvres persistantes, sans explication apparente

Pour Harjeet, les semaines et les mois passent sans que ses nombreuses visites à l’urgence n’apportent de réponses à ses symptômes. À maintes reprises, l’unique recommandation proposée par les médecins est de prendre des acétaminophènes. Mais son état demeure un mystère. Harjeet subit des scanners, des biopsies et des tests approfondis. Tous les résultats demeurent imprécis.

Après une dernière biopsie, l’histoire du lymphome de Harjeet prend un nouveau tournant. On lui annonce qu’elle est atteinte d’un lymphome T sous-cutané à type de panniculite de stade 4, une forme très rare de cancer.

Compte tenu du stade avancé de son cancer, les médecins recommandent à Harjeet d’entreprendre immédiatement un traitement agressif. En août 2019, elle subit sa première séance de chimiothérapie, qui marque le début d’une série de traitements pénibles. Son type de cancer est si rare qu’il a fallu des mois pour le diagnostiquer. Pourtant, avec une résilience admirable, elle endure plusieurs cycles de chimiothérapie.

« Comme mon cancer du sang était très rare et parvenu au stade 4, je n’ai pu communiquer avec personne atteinte d’un même type de cancer, ce qui rendait ma situation de plus en plus difficile. Je me suis donc jointe à la communauté de Lymphome Canada pour trouver du soutien et nouer des liens au sein de ce groupe. – Harjeet

faites une différence significative en faisant un don aujourd'hui

Ce témoignage souligne le rôle crucial que joue Lymphome Canada pour établir des liens et autonomiser les patients confrontés à un parcours exigeant dû à leur maladie. Il leur offre des services de soutien et une compréhension inestimable des énormes défis qui les attendent.

L’histoire de Harjeet, comme tant d’autres, explique l’importance fondamentale de la recherche sur le cancer. Elle est une source d’espoir pour d’innombrables patients atteints d’un lymphome. La recherche sur ce type de cancer fait partie intégrante de la découverte et du développement de nouveaux traitements. C’est d’ailleurs grâce à ces efforts constants que continuent d’émerger de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques du lymphome.

Aujourd’hui, Harjeet est qualifiée de survivante. Quatre ans se sont écoulés depuis le diagnostic de son cancer, et trois ans et demi, depuis sa greffe de cellules souches. Elle ne montre aucun signe de la maladie (ASM), mais elle continue de passer des examens et des rendez-vous de suivi, et de rester vigilante sur la voie de la guérison.

Harjeet choisit d’utiliser sa difficile expérience du lymphome et d’en faire une force motrice dans la défense des intérêts des malades. Partager son histoire n’a pas été facile, mais elle s’est engagée à sensibiliser les gens et à défendre les intérêts d’autres patients atteints d’un cancer. En octobre 2023, elle a participé à la 7e conférence nationale des patients de Lymphome Canada. Elle a raconté son histoire inspirante et témoigné du rôle essentiel que joue Lymphome Canada dans l’amélioration de la vie des patients atteints d’un lymphome et de leurs familles.

Harjeet estime que « toute personne ayant souffert d’un cancer doit ménager sa santé et aspirer à une vie meilleure après le cancer ».

À Lymphome Canada, nous sommes conscients du rôle inestimable que joue la recherche dans l’amélioration de la vie des patients. Chaque année, nous finançons des recherches prometteuses susceptibles d’améliorer les résultats thérapeutiques et la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie. Votre soutien alimente notre cheminement vers l’espoir et la découverte.

Au Canada, toutes les 37 minutes, une personne comme Harjeet reçoit un diagnostic de lymphome.  Votre don financera directement la recherche, permettant ainsi de mettre au point de nouvelles thérapies et d’améliorer la qualité de vie des patients.

Nous vous invitons à vous joindre à nous dans nos efforts constants pour soutenir des travaux de recherche bien définis qui pourraient, un jour, améliorer les soins de santé, le système de santé et les résultats thérapeutiques pour les patients atteints d’un lymphome. Vos généreuses contributions permettent à Lymphome Canada de continuer à financer la recherche, à offrir du soutien aux patients et à promouvoir l’avancement des soins de santé.

Ensemble, nous pouvons ouvrir la voie à l’espérance et à la guérison des personnes touchées par un lymphome. Votre soutien est l’étincelle d’un avenir où les histoires marquées par la résilience, l’espoir et la survie, comme celle de Harjeet, deviendront choses courantes.

À l’approche de cette période de festivités, nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, prospérité, plein d’amour et de plaisir dans une ambiance chaleureuse en compagnie d’êtres chers.

laurad

About laurad