Je n’ai pas mis le blogue à jour depuis un moment, parce que juste ciel que je suis fatiguée! La semaine qui vient de passer a été folle, occupée et intense, et je suis simplement complètement épuisée.

par Robin Harry

Je n’ai pas mis le blogue à jour depuis un moment, parce que juste ciel que je suis fatiguée! La semaine qui vient de passer a été folle, occupée et intense, et je suis simplement complètement épuisée. J’ai dû me rendre à quatre rendez-vous cette semaine seulement, j’ai commencé un cours de cuisine, et j’essaie de me tenir occupée au travail. Je doute que mon corps soit prêt à être sollicité de la sorte, de façon aussi intensive, parce qu’honnêtement, je suis à la veille de m’effondrer. Et je ne commencerai pas à vous dire à quel point je suis fâchée contre NBC/Sony d’avoir laissé partir Dan Harmon de l’émission extraordinaire qu’il avait lui-même créée, Community.

Je suis allée à mon tout premier rendez-vous de suivi en oncologie, qui est encadré par un nouveau programme mis en place par l’hôpital, appelé Transition Care/Survivorship Clinic. Il a été si récemment implanté, que j’en suis la première patiente! Ce programme vise à aider les cancéreux à effectuer une transition vers le retour aux soins du médecin généraliste. En somme, la clinique agit comme intermédiaire; on s’assure d’acheminer toutes les informations au médecin généraliste et de l’informer de tous les examens qui sont requis, leur moment, leur fréquence, qu’est-ce qu’on cherche à vérifier, quelles questions poser, etc. On s’assure aussi que le patient est conscient de ce qui est attendu de lui ou d’elle, du moment où il sera nécessaire de passer des examens, et des questions qu’il faudra poser au médecin.

Le travail de la clinique est très efficace et très personnalisé, selon ce que j’ai pu constater. D’abord, avant même que j’entre dans le cabinet, j’ai dû remplir un questionnaire afin d’évaluer ma condition physique et psychologique actuelle, mon état général, et tout ennui de santé ou de la vie courante qui me pose problème. Le fait que le médecin sache la manière dont il conduira la rencontre aide beaucoup. De plus, ils ont même une brochure qui traite spécifiquement du type de cancer duquel je suis atteinte (comment ne pas aimer les soins industrialisés), afin de s’assurer que mon médecin généraliste et moi-même sommes au même diapason. Ce programme semble très complet; je suis ravie d’en faire partie!

J’ai également commencé le contrôle de mes cycles menstruels la semaine dernière. Je me suis rendue là-bas trois fois jusqu’ici cette semaine. Les échographies, les prises de sang, et les rencontres avec le médecin à chaque visite, c’est très lassant, d’autant plus que les rendez-vous sont tous tôt le matin (même les fins de semaine), et comme la clinique n’est pas tout à côté de la maison, je manque un peu de sommeil.

À part mon grand épuisement, je n’ai rien à signaler. J’essaie simplement de profiter de la vie autant que possible, et je dois dire que je m’en sors plutôt bien.

Bien que je n’aie pas encore admis que Dan Harmon ait été expulsé de Community. C’est exactement l’antithèse de Batman.

admin

About admin