C’est avec fierté que Lymphome Canada décerne sa Bourse de recherche 2015 au Dr Kerry Savage, oncologue médicale et chercheuse à la British Columbia Cancer Agency.

Lauréat 2015 de la Bourse de recherche

C’est avec fierté que Lymphome Canada décerne sa Bourse de recherche 2015 au Dr Kerry Savage,  oncologue médicale et chercheuse à la British Columbia Cancer Agency.

Dr Savage s’intéresse particulièrement au lymphome T et est reconnue mondialement comme experte clinique dans ce domaine. Son projet de recherche se concentre sur le lymphome T périphérique – un type rare et agressif de lymphome non hodgkinien au pronostic très défavorable. Étant donné le faible taux de survie des patients atteints de lymphome T périphérique, il y a un besoin urgent pour la conception d’un médicament, basée sur la compréhension des gènes et des voies critiques à l’œuvre dans les cellules T cancéreuses. Actuellement, on comprend toujours mal les facteurs oncogènes reliés au lymphome T périphérique et leur importance fonctionnelle. La conception expérimentale innovatrice du Dr Savage a la capacité d’élucider la biologie moléculaire et cellulaire inconnue sous-jacente à ces maladies, établissant ainsi la base scientifique pour la conception de nouveaux médicaments.

Félicitations Dr Kerri Savage !

 Dr. Kerry Savage Research Recipient

Dr. Kerry Savage
Titulaire d’une bourse de recherche

Dr. Greg Hapgood  Research Fellow

Dr Greg Hapgood
Chercheur universitaire