nov282017

Webinaire - GO–CART

De meilleurs résultats obtenus avec la thérapie par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (GO–CART)

 
Description du webinaire

La thérapie CAR-T est une thérapeutique de pointe contre le cancer qui s’est révélée prometteuse chez les enfants et les adultes atteints de certains cancers du sang, dont la leucémie lymphoblastique aiguë et le lymphome.  Dr Justin Presseau et à Emma Grigor discute les progrès accomplis dans le domaine de la thérapie CAR-T. Découvrez comment le Canada procède actuellement à la mise au point d’une plateforme de recherche translationnelle unique et de calibre mondial pour créer un protocole d’essai clinique qui s’avère meilleur que tout autre essai antérieur sur les thérapies cellulaires liées aux CAR-T. 


voir l'enregistrement ici

voir les diapos ici



CONFÉRENCIERS

Justin Presseau

Scientifique, Programme d’épidémiologie clinique
Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa

Professeur adjoint, École d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive
Université d’Ottawa

Membre du Centre for Implementation Research

Le Dr Justin Presseau, scientifique et psychologue de la santé, œuvre à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’université d’Aberdeen (R.-U.), le Dr Presseau est professeur adjoint à l’École d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive de l’Université d’Ottawa. S’appuyant sur les théories et les approches de la psychologie de la santé et de la médecine comportementale, ses recherches ont pour objectif de mettre au point et d’évaluer les interventions visant à changer les comportements des professionnels de la santé ainsi que les comportements des patients et du public en matière de santé.

Emma Grigor

Candidate à la maîtrise, Département d’épidémiologie et de médecine communautaire
Université d’Ottawa

Emma Grigor est une assistante de recherche clinique qui contribue au projet GO-CART et travaille avec le Blueprint Translational Group à l’institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa. En tant qu’étudiante graduée dans l’école d’épidémiologie et de santé publique à l’Université d’Ottawa, Emma contribue à GO-CART en tant que tête du revue systématique et méta-analyse de la sécurité et de l'efficacité de la thérapie cellulaire CAR-T pour les cancers du sang aux côtés de Drs. Dean Fergusson and Manoj Lalu. Les résultats de la revue fourniront le résumé le plus exhaustif, le plus rigoureux, le plus transparent et le plus à jour pour informer le développement de futurs essais cliniques, y compris le premier essai de thérapie cellulaire CAR-T au Canada.


voir l'enregistrement ici

voir les diapos ici

 
 

Like with Social Media