Les dons constituent le moteur qui permet à Lymphome Canada (LC) de continuer à offrir du soutien à la communauté du lymphome, à éduquer le public et à financer des projets de recherche prometteurs au Canada.

Le 11 juin 2012, un dîner hommage a été organisé en l’honneur de Romeo De Gasperis, un homme d’affaires de Toronto qui a reçu un diagnostic de lymphome il y a plus de dix ans et qui a connu deux rémissions de la maladie. Monsieur De Gasperis a suscité l’espoir chez les personnes atteintes du lymphome en faisant un don important à LC. Ce don permettra à LC de continuer à atteindre ses objectifs à l’échelle nationale.

A photo of LC's executive director giving a cheque to Princess Margaret Hospital

Plus de 1200 amis, parents et partenaires d’affaires de la famille De Gasperis ont assisté au dîner, qui a permis de recueillir 2,25 millions de dollars pour appuyer le travail de LC, bien au-delà de l’objectif initial de 1,5 million. « Un événement de cette envergure nous permet de réaliser de grandes choses. Nous avons recueilli beaucoup plus d’argent en une soirée que dans le cadre d’autres événements », a déclaré Paul Weingarten, président du conseil d’administration de la Fondation Lymphome Canada. Des fonds recueillis ce soir-là, 450 000 $ ont été donnés pour appuyer la recherche médicale afin de trouver un remède au cancer lymphatique.

La passion de Monsieur De Gasperis pour notre cause et pour la recherche a incité LC à remettre 300 000 $ à la fondation de recherche novatrice sur le lymphome du Centre des sciences de la santé Sunnybrook, le Odette Cancer Centre, ainsi que 150 000 $ à la Fondation de recherche de l’hôpital Princess Margaret de Toronto. « Votre soutien […] est inestimable et profitera à la prochaine génération de jeunes hématologues et oncologues qui se passionnent pour le lymphome tout comme nous et qui sont très fiers d’entreprendre une carrière consacrée à la recherche sur la biologie et le traitement, dans le but de trouver un remède pour le lymphome », a déclaré le Dr Michael Crump, directeur de la recherche sur le lymphome à l’hôpital Princess Margaret.

Mais les efforts de financement de Lymphome Canada ne s’arrêtent pas là. Dans le cadre du Programme de partenariat avec les petits organismes de santé, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) remettent un dollar pour chaque dollar recueilli par LC pour financer la recherche sur le lymphome.

Bien que l’incidence du lymphome soit à la hausse au Canada, des traitements nouveaux et améliorés sont mis au point et, grâce à vos dons, LC peut continuer à atteindre ses objectifs. Grâce au programme de don de contrepartie de 100 % des IRSC, LC continue à financer la recherche et espère recueillir 27 500 $ d’ici le mois de mai 2013.

Faites un don pour la recherche sur le lymphome dès aujourd’hui et voyez-le doubler.

Donnez maintenant