L’observation vigilante (Watch and Wait) dans le traitement des patients atteints de lymphome : Pourquoi?

Louise Lacroix, infirmière et aidante naturelle se joint à Lymphome Canada pour vous présenter un webinaire sur l’observation vigilante, au cours duquel elle exposera les tenants et aboutissants de cette approche thérapeutique. Elle fera aussi un survol des  défis auxquels les patients qui y sont soumis doivent faire face et des outils à leur disposition.

L’observation vigilante fait partie du protocole de traitement des lymphomes indolents ou à croissance lente. Les patients qui se sentent bien, qui n’ont pas de symptômes importants et  dont les ganglions ne grossissent pas rapidement et ne menacent pas un organe vital sont souvent avisés qu’un suivi périodique régulier est la marche à suivre recommandée dans leur cas jusqu’à ce la maladie exige un traitement.

«Quand on se fait dire qu’on a un lymphome, mais qu’on ne va pas vous traiter tout de suite, c’est un peu comme si on vous disait qu’on ne sait pas comment vous traiter,»  déclare Pierre Normandin  qui est actuellement en attente vigilante. « Je me suis senti comme si mon hématologue ne voulait pas m’aider. »

Ce webinaire est gratuit et  ouvert au public.

Date : 15 août 2016 
Heure : 19:00 à 20:00 HAE

Inscrivez-vous