juin102013

Ontario rembourse le médicament rituximab lors du traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) récidivante

Lymphome Canada se félicite de la décision du gouvernement de l’Ontario d’élargir les critères de remboursement du principe actif rituximab (nom de marque Rituxan) afin de permettre la prise en charge des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) récidivante.

Depuis le 31 mai 2013, Rituxan figure sur le formulaire du programme des médicaments gratuits de l’Ontario en définissant les critères suivants :

  • Rituximab est utilisé dans le traitement de deuxième ligne de la leucémie lymphoïde chronique récidivante ou réfractaire, en association avec un traitement à base de fludarabine (ceci signifie que le patient est éligible à une thérapie contenant de la fludarabine).
  • Le patient est étranger au traitement à base de rituximab (ceci signifie que le patient n’a jamais suivi de traitement contenant du rituximab pour soigner une leucémie lymphoïde chronique).

La décision d’ajouter rituximab à la liste du régime provincial d’assurance-médicaments pour ce type de traitement signifie que des patients atteints de LLC récidivante résidant  en Ontario auront désormais accès à ce traitement offert aux Canadiens dans les autres provinces.

Si vous avez des questions concernant ces critères ou tout autre type de médication, nous vous prions de vous adresser directement à votre médecin traitant.

Like with Social Media