Lymphome Canada (LC) est à la recherche de gens avec des milieux divers à travers le pays pour se joindre à notre premier Comité consultatif des patients (CCP).

Appel pour personnes intéressées d’être membre de notre Comité consultatif des patients

Est-ce que le Comité consultatif des patients est pour vous?

Lymphome Canada (LC) est à la recherche de gens avec des milieux divers à travers le pays pour se joindre à notre premier Comité consultatif des patients (CCP).  Lymphome Canada est un organisme national à but non-lucratif qui encourage la communauté concernée par la maladie à jouer un rôle actif dans la prestation des soins au moyen d’activités éducatives, de services de soutien et de contributions à la recherche.

Le CCPLC contribuera à l’amélioration des programmes de LC et assurera que ceux-ci soient pertinents et combleront les besoins des personnes impliquées.  Les membres du comité fourniront des conseils et partageront leur propre expérience avec le lymphome.  Le cadre du comité regroupera le continuum de tous les services de LC.

Les candidats idéals sont passionnés à faire une différence dans la vie des personnes touchées par le lymphome et sont engagés à la mission de Lymphome Canada. Le but du comité sera d’être composé de représentatifs diversifiés de la population canadienne des patients atteints et/ou des proche-aidants, au moins un professionnel de la santé spécialisé en lymphome, et un membre du personnel de Lymphome Canada.  Le comité  sera co-présidé par un membre du personnel de LC et un patient ou proche-aidant.

Engagement de temps

Le comité se réunira jusqu’à six fois par année, soit en personne ou par téléconférence.  Il se peut que les membres soient demandés de réviser et de passer des commentaires sur la documentation acheminée électroniquement avant les réunions.  Les nouveaux membres du CCPLC complèteront une formation de bénévole avant la première rencontre du comité.  De temps en temps, le comité pourra décider de former un groupe de travail pour s’adresser à des sujets ou des projets particuliers.  Les dépenses engagées pour le comité seront remboursées.

Processus de sélection

Les candidats sont invités à poser leur candidature en complétant la demande en ligne.  Une fois que le co-président(e) de patient est choisi, les demandes seront révisées par les co-président(e)s du Comité et les candidats intéressés seront avisés par téléphone.

Critères de sélection

Le Comité consultatif des patients sera composé des individus qui sont:

  • De bonne volonté à partager leur perspective sur leur expérience avec le lymphome à fin d’aider les autres;
  • Capables de parler avec franchise dans un groupe;
  • Intéressés d’entendre des points de vue différents;
  • Sensibles à la mission de Lymphome Canada et passionnés à servir la communauté de personnes touchées par le lymphome;
  • Capables d’un esprit collaboratif;
  • Prêts à se dédier pour un terme d’un an et disponibles pour participer à un minimum de quatre réunions dans un an;
  • Engagés à la discrétion absolue

Il n’y a actuellement aucun poste disponible.

Veuillez noter que pour le moment le Comité opère exclusivement en anglais.