Lymphome Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Robin Markowitz au poste de présidente-directrice générale de l’organisme. Elle entrera en fonction le 4 décembre 2013.

TORONTO, le 21 novembre 2013 – Lymphome Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Robin Markowitz au poste de présidente-directrice générale de l’organisme. Elle entrera en fonction le 4 décembre 2013.

Mme Markowitz possède 25 ans d’expérience comme cadre supérieur responsable du développement, du marketing et de la gestion des bénévoles au sein d’organisations caritatives à but non lucratif. Robin est une leader transformationnelle qui a dernièrement exercé les fonctions de directrice nationale du développement d’Ostéoporose Canada. Elle travaille également depuis huit ans avec des intervenants du domaine du lymphome comme directrice nationale du développement et du marketing de la Société de leucémie et lymphome du Canada.

« C’est pour moi un honneur d’accomplir la mission de Lymphome Canada qui consiste à aider les patients atteints de lymphome et leur famille, à financer d’importants travaux de recherche et à promouvoir l’accès aux meilleurs traitements disponibles. Je me réjouis à la perspective de travailler avec ce groupe dévoué de bénévoles, de donateurs et de membres du personnel ainsi qu’avec le comité consultatif scientifique et le conseil d’administration afin d’intensifier nos liens avec toutes les personnes concernées par le lymphome. »

Mme Markowitz remplacera Sue Robson, directrice générale, qui a dirigé l’organisme durant quatre ans avant de décider de quitter son poste pour devenir directrice à temps partiel des relations entre les intervenants et de la promotion des intérêts de Lymphome Canada. Mme Robson occupera ce poste à compter du 1er février 2014.

« Grâce au succès éprouvé de Robin en matière de collecte de fonds et de leadership, nous pourrons accroître considérablement notre capacité de rayonner à l’échelle nationale et de réaliser notre mission, a déclaré Paul Weingarten, président du conseil d’administration de Lymphome Canada. Nous sommes convaincus que Robin est la dirigeante tout indiquée pour nous aider à franchir une prochaine étape dans la lutte contre les cancers du système lymphatique. »

Les lymphomes au Canada

Les lymphomes se classent au cinquième rang des cancers les plus répandus au Canada. Depuis 2013, environ 81 000 Canadiennes et Canadiens vivent avec cette maladie, qui touche, de multiples façons, un grand nombre de personnes — patients, familles, soignants, professionnels de la santé et chercheurs. Son incidence progresse chez les jeunes adultes et les enfants. Les lymphomes sont un type de cancer du sang qui se développe quand une erreur survient dans la production des lymphocytes, un type de globule blanc présent dans les ganglions lymphatiques. Ce phénomène entraîne la formation de cellules anormales, qui finissent par devenir cancéreuses.

À propos de Lymphome Canada

Le lymphome est une maladie qui concerne un grand nombre de personnes, notamment les patients, les familles, les soignants, les professionnels de la santé et les chercheurs. Lymphome Canada relie les membres de cette communauté entre eux et leur donne des moyens d’action grâce à l’éducation, aux services de soutien et au financement de la recherche. Ensemble, nous encourageons le dépistage précoce et nous aidons les patients à accéder à de nouveaux traitements tout en cherchant à accroître nos connaissances sur les nombreuses causes de la maladie et à trouver un traitement curatif.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet organisme de bienfaisance enregistré, visitez lymphoma.ca ou composez le 1 866 659-5556.

Profile – Robin Markowitz

admin

About admin