mai282013

Des provinces canadiennes financent un nouveau traitement pour les patients atteints d’un lymphome non hodgkinien de type indolent (LNHi) et pour ceux atteints d’un lymphome à cellules du manteau (LCM)

Lymphome Canada se réjouit de l’annonce de remboursement faite par les provinces de l’Alberta, de la Saskatchewan et de l’Ontario, qui financeront le médicament Treanda (bendamustine) comme nouveau traitement de première intention du LNHi et du LCM, lorsqu’utilisé en association avec le rituximab. Les provinces ont également décidé de financer Treanda (bendamustine) dans le traitement du LNHi et du LCM récidivants ou réfractaires, comme le recommande le récent processus pancanadien d’examen des médicaments contre le cancer — le pan-Canadian Oncology Drug Review (pCODR)(1).

Treanda (bendamustine) fait actuellement l’objet d’un remboursement au cas par cas en Colombie-Britannique, au Manitoba et dans les provinces de l’Atlantique. Des annonces de financement officielles devraient être faites très prochainement.

Le moment est venu pour le Québec d’emboîter le pas et de financer ce nouveau schéma thérapeutique très attendu et nécessaire chez les patients atteints de LNHi et LCM.

1-  http://www.pcodr.ca/idc/groups/pcodr/documents/pcodrdocument/pcodr-treandanhl-fn-rec.pdf

Like with Social Media