Lea Rana est une mère de trois enfants qui a voulu donner un tout nouveau sens à leur anniversaire.

Lea Rana est une mère de trois enfants qui a voulu donner un tout nouveau sens à leur anniversaire.

En cherchant une façon de rendre cette journée particulière plus significative, Lea tombe par hasard sur ECHOage, une plateforme en ligne de planification des fêtes, qui permet aux enfants de donner une partie de l’argent reçu à leur anniversaire à un organisme caritatif. L’enfant et sa famille n’ont qu’à opter pour l’œuvre de leur choix et le pourcentage du don qu’ils désirent offrir; ECHOage se charge du reste.

Les invités se sont volontiers prêtés au jeu! Les parents n’ont eu qu’à envoyer l’argent qu’ils auraient utilisé pour l’achat d’un cadeau au site Web sécurisé d’ECHOage qui, en retour, leur a fait parvenir un reçu officiel. Fini le temps perdu à chercher le cadeau idéal et fini les emballages! Mieux encore, les enfants ont ainsi appris l’importance de donner à la communauté et de partager leurs cadeaux – une formule où tous sont sortis gagnants. De nombreux parents et enfants ont décidé de suivre l’exemple de Lea à l’occasion de leur propre anniversaire. ECHOage offre ce service pour tous les types de fêtes et de célébrations. 

Il y a environ six ans, le père de Lea – aussi grand-père de ses trois enfants – recevait son dernier traitement contre un lymphome. Lymphome Canada est ainsi devenue une cause particulièrement chère à ses proches, qui l’ont choisi comme organisme bénéficiaire pour leur anniversaire car, disent-ils, « c’était la maladie de Papa ». Nous remercions la famille Rana de nous avoir choisis et d’avoir fait une différence dans la vie des patients que nous continuons d’aider. Nous félicitons également les enfants d’avoir fait preuve d’altruisme en préférant partager leurs cadeaux avec d’autres personnes en l’honneur de leur grand-père. 

Cette année, songez à donner une forme charitable à vos prochaines fêtes en envoyant vos invitations par l’entremise d’ECHOage et en mentionnant Lymphome Canada comme organisme de bienfaisance bénéficiaire. Compte tenu du large éventail de fêtes dont s’occupe ECHOage, les dons peuvent être faits tout au long de l’année!  Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lymphoma.ca/echoage ou vous adresser directement à notre bureau.